RareFoods.ro un site Web pour des aliments rares et bons

2015-06-30_1232_600x339 Cropped

La bonne nourriture n’a plus de circuit de distribution, parce que toute la nourriture de haute qualité est produite lentement, en petites quantités, est chère et n’a pas beaucoup de clients. Le résultat final est que tous les producteurs distribuent leurs produits exceptionnels localement et sont quasiment inconnus.

Voilà la raison pour laquelle est né www.rarefoods.ro. Le site vend des produits alimentaires spéciaux, difficiles à trouver dans notre pays. Florin Cojocaru, Bucarest, a eu l’idée de ce site. Avec son équipe de cuisiniers, le chef Nico Lontraş et le chef Johnny Şuşală, Florin Cojocariu a commencé à importer des produits alimentaires rares et à les distribuer à Bucarest.

Le site vous permet de commander des produits difficiles à trouver chez nous, et de lire les recettes proposées par les deux chefs pour que vous découvriez votre talent culinaire. Chaque produit a une courte description de son histoire et la raison pour laquelle il est si rare et si difficile à trouver. De la viande et la charcuterie jusqu’aux friandises rares, des œufs et des laitages jusqu’aux jus de fruits, des fruits et des légumes, du pain ou du pesto, vous pouvez tout acheter. La seule condition est l’enregistrement du client afin d’exécuter la commande.

2015-06-30_1305Comment fonctionne Rare Foods?

Les membres de l’équipe parcourent le pays et le monde avec pour objectif de rechercher la meilleure nourriture. Leur travail est basé sur plusieurs critères:

1. Connaissance du producteur
2. Vérification des méthodes de préparation
3. Connaissance des ingrédients et des recettes
4. S’assurer qu’aucun autre procédé ou aditif industriel n’est utilisé
5. S’assurer que le produit leur plaît beaucoup
6. Les chefs Nico Lontraș et Johnny Șușală dégustent, testent le produit et donnent leur verdict
7. Amélioration des recettes originales pour atteindre la meilleure qualité possible
8. Signature d’un contrat d’exclusivité sur les recettes obtenues

Les principes de Rare Foods

Rare Foods est fondé sur plusieurs principes clairs, opposés à ceux adoptés par les industriels:

1. La transparence : toute l’information sur les produits, les recettes, les ingrédients et les producteurs;
2. La qualité et non la quantité : ne pas forcer la production à la demande, de nombreux produits sont rapidement en rupture de stock;
3. Les producteurs sont des partenaires et non des fournisseurs : travailler avec eux pour nous aider à développer une marque et à améliorer les produits.

La construction du site

Le site est développé par nos experts en PHP utilisant le framework Yii 1 et Bootstrap V.3.3 sur un serveur Linux et une base de données MySQL.

Qu’est-ce qui le rend si spécial? En fait c’est une boutique en ligne développée par le framework Yii 1, framework dédié principalement à la gestion du contenu, n’ayant pas à l’heure actuelle une version stable dédiée aux magasins en ligne. Bien qu’il n’existe que quelques extensions sur Internet qui aident les développeurs à créer une boutique en ligne, toute la mise en œuvre de ce site a été faite à partir de rien, sans l’existence de ces modules au démarrage du projet.

La boutique en ligne permet aux administrateurs d’effectuer toutes les opérations comme sur un framework dédié aux sites de vente en ligne, tels que la gestion des stocks, les produits, la gestion de l’enregistrement des utilisateurs et des abonnés, l’organisation et l’ajout de recettes, la gestion des commandes et des fournisseurs.

Le site a intégré aussi des applications third-party, telles que Intercom (une plateforme de suivi et de help desk pour les utilisateurs), Facturis (plateforme permettant d’émettre et de gérer les factures), et de payer en ligne via PayPal et LibraPay.

Le design du site

Le concept de Flat Design a été utilisé pour la partie visuelle, un design simple, sans ombre. Les modèles ont été rajoutés manuellement en utilisant HTML5 et CSS3, ce qui nous a permis de réaliser un design adapté et compatible avec tout ordinateur de bureau ou appareil mobile.

L’équipe et les partenaires Rare Foods

Actuellement travaillent dans l’équipe Rare Foods : Ecaterina Brega – assistante, Ştefania Dumitru – gestionnaire de contenu, Ionuţ Ţurlea – satisfaction clientèle, Olivia Palosanu – gestionnaire l’achat, Andrei Dogaru – service clientèle, Nico Lontraş – chef, Johnny Şuşală – chef. Rare Foods dispose de deux partenaires, Natalia Petrescu et Florin Cojocariu.

chef nico lontrasA propos du chef Nico Lontraș

A propos du Chef Nico Lontraș beaucoup de blogs culinaires écrivent, les journalistes de la télévision parlent, mais également ses pairs. Que du bien. Il définit la relation qu’il entretient avec la nourriture, avec de bons ingrédients et avec la perfection culinaire.

«J’aime la nourriture. J’aime son apparence, son odeur, la cuisiner, ce que vous ressentez et ce qu’elle allume. Elle rassemble les gens et définit les cultures, change les perceptions et les dispositions, vous soigne et vous nourrit. Respectez vos ingrédients, traitez les comme une œuvre d’art en cours de réalisation, utilisez les avec mesure et imagination. Nous devons apprendre à attacher de l’importance à la qualité de notre nourriture et à acheter uniquement des produits dont nous connaissons la provenance et la composition.»

C’est pour cela que Nico est Chef chez Rare Foods. Il expérimente, il crée, il met en valeur la meilleure nourriture que vous pouvez trouver.

chef johnny susalaA propos du chef Johnny Șușală

Le chef Johnny Șușală est une explosion d’énergie dans la cuisine Rare Foods. Il cuisine en tant que professionnel depuis 1998, ayant perfectionné son talent dans des restaurants de Rome, Paris, Londres et sur les bateaux de croisière de la compagnie Princess.

Le chef Johnny croit en la perfection, son extravagance et son innovation sont les bienvenus après la maîtrise des techniques et des recettes de bases. La passion et le respect des clients sont les deux choses qui le définissent.

«Je préfère la cuisine française, parce que je considère que si vous arrivez à maîtriser la cuisine française, vous pouvez maîtriser toutes les cuisines du monde. Pour le moment, je préfère la cuisine contemporaine.»

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

my

*


S'il vous plaît ne pas mettre des informations personnelles dans la section des commentaires.