Pourquoi Ruby on Rails?

Fotolia_61433405_Subscription_XXL_600x776Avant de connaître la réponse à cette question, il est nécessaire de savoir ce qu’implique exactement cette structure conceptuelle. Alors:

Qu’est-ce que Ruby on Rails?

Ruby on Rails est un Framework open source, écrit en langage Ruby, utilisé pour le développement d’application Internet. En créant beaucoup de programmes,  nous arrivons rapidement à la conclusion que le même code est réécrit plusieurs fois pour de nombreuses applications et que seulement certaines parties ont besoin d’être personnalisées. Alors, à quoi bon un Framework?  Il contient toutes les parties que le programmeur à toujours besoin de réécrire mais lui laisse la possibilité d’une personnalisation par l’ajout de codes.

Quand l’utiliser?

Quand il est nécessaire de développer rapidement une application Internet. Il est indiqué de ce point de vue car il offre plus de libertés, ce qui signifie que le programmeur n’a plus besoin de perdre son temps avec des détails insignifiants. L’ajout ou le changement de fonctionnalités dans les applications est très facile et rapide. Comme les programmeurs l’apprécient, l’aide est facile à trouver parce que la communauté est grande également en Roumanie.
De plus, Ruby on Rails est intuitif et est facile à apprendre. Après une période d’utilisation, vous pouvez vous demander, en tant que programmeur, “Pourquoi ne pas faire la même chose avec d’autres langages?”. Ruby et Rails ont été créés dans le but de littéralement satisfaire le programmeur. La rapidité et la facilité avec lesquelles il est possible d’effectuer les changements satisfont pleinement les programmeurs, parce que cela leur permet le développement dynamique d’une application.

D’autres plateformes similaires

.NET (point NET) et Django sont des programmes similaires. Mais .Net demande une licence, vous avez besoin de Windows et de sa licence, alors que Ruby on Rails est gratuit. Le système d’opération avec lequel il fonctionne est Linux, qui est gratuit, donc tout est open source, vous devez juste commencer à programmer. Django est en open source, il est plus difficile et la communauté n’est pas toujours aussi active que sur Rails. Je pense que ce qui est le plus important sur Ruby on Rails, est la communauté qui développe en permanence de nouvelles applications autour d’elle et c’est d’une grande aide.

Don’t Repeat Yourself!

Plusieurs principes aident les programmeurs dans le développement avec Rails, comme le sont Convention over configuration, CRUD, REST et d’autres. Don’t Repeat Yourself se retrouve dans plusieurs langages de type OOP et est destiné à des informations uniques. Donc un code avec un résultat se trouvera dans un seul endroit et sera réutilisé à chaque fois que vous en aurez besoin. Quand une modification ultérieure sur la logique est nécessaire, elle sera réalisée à ce seul endroit. Si ce principe n’est pas respecté, cela demande beaucoup de modifications et, bien sûr, cela peut conduire à des erreurs ou des incohérences dans l’application.

La prochaine étape

Dans les 10 ans à venir, j’attends une programmation de type sémantique. Les programmeurs ne se casseront plus la tête, tout sera comme dans un langage courant. Ces technologies se développent déjà à l’heure actuelle. L’idée est qu’il faut trouver une solution dans un domaine particulier et qu’après sa montée en puissance, ce sera une fonction unique qui apportera quelque chose de nouveau et c’est pour cela que le monde entier voudra l’utiliser. C’est à ce moment là que les programmeurs et les ingénieurs systèmes devront se rendre compte qu’ils auront besoin d’une telle technologie. Dans le cas de Ruby, jusqu’à ce que le Framework  Rail soit créé, il aurait pu resté un langage de programmation très agréable mais dont personne n’aurait entendu parler.

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

my

*


S'il vous plaît ne pas mettre des informations personnelles dans la section des commentaires.